Le permis de conduire

Notre objectif : >Vous donnez toute l'information utile à la récupération votre permis invalidé et la conduite de votre véhicule.  

Lors que votre permis est invalidé, vous recevez un acte administratif (48SI), c’est une décision prise par l’Administration qui vous est défavorable. Votre avocat peut attaquer cette décision de différentes manières afin de la faire annuler. S’il y parvient, vous récupérez votre permis.

A l’heure actuelle, l’auto-école n’est plus le seul moyen de passer le code de la route. Désormais, il est possible de devenir candidat libre pour obtenir son permis de conduire.

Les règles régissant les procédures en matière d'alcoolémie sont très strictes. Tout manquement aux formalités prévues par la loi ou reconnu par la Jurisprudence est propre à vicier la procédure.

La suspension de permis de conduire est une mesure tendant à vous interdire de conduire durant une durée déterminée. Elle ne remet pas en cause la validité de votre permis de conduire, elle suspend simplement votre titre de conduit.

La volonté des autorités à lutter contre l'insécurité routière avait conduit, dans les années 1990, à l'instauration du permis à points. Certains d'entre vous se rappellent les grèves multiples que cellle-ci avait entraînées, avec notamment des blocages multiples réalisés par les conducteurs routiers.

Il existe différentes manières de se voir recréditer son capital ou solde de points.

La formation en auto-école ne se résume aujourd’hui plus à la simple conduite sanctionnée par l’obtention d’un permis.

Sur la route, tous les types d’usagers se côtoient, et chacun a ses particularités. 

Informations

Securite-routiere-22 est un portail d'information, aide et conseils, sur la sécurité routière, le code de la route, le permis à points l'automobile, les taxis, les chauffeurs privés et tous ce qui touche le domaine de la route.

DERNIERS POSTES

Newsletter

Pour rester informé(e) de l’actualité et événements de Securite-routiere-22, abonnez-vous à notre newsletter.