Contrôle sanction automobiles

Dès les premières apparitions de l’automobile, des règles de circulation ont été instaurées, au degré national et international. En effet, la première règlementation date de Napoléon Ier, en 1804, avec l’imposition de la circulation à droite de l’allée, ainsi que la dimension des essieux.

Fier d’avoir atteint sur sa moto les 260 km/h, une tête brûlée a publié sur le Net la vidéo de ses excès de vitesse. Son adresse IP a permis aux gendarmes de l’identifier et de l’arrêter.

La vitesse excessive est l’une des causes d’accident mortel sur les routes françaises. En 2017, le nombre de morts par accident automobile est de 3693. C’est dans cette optique que le gouvernement a pris des mesures afin de réduire ce chiffre. L’une de ces mesures est la mise en place et l’exploitation des radars. Comment les radars contribuent alors à la sécurité routière en France ?

La pollution de l’air est devenue un problème majeur pour certaines grandes villes de France. Le gouvernement essaie par tous les moyens de la lutter. Pour ce faire,  il a mis en place diverses actions comme l’instauration des zones de circulation restreinte (les ZCR), ou l’application de la vignette Crit’air pour favoriser d’abord les véhicules moins polluants et afin de protéger aussi les usagers des voies publiques contre la pollution de l’air. Dans ce combat, les premières cibles sont évidemment les motorisés.

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