Un motard de 32 ans avait pris la dangereuse habitude de se livrer à des excès de vitesse sur les routes du Pas-de-Calais et sur l'autoroute A16. Il s'y est fait flasher à plus de 260 km/h. Mais, sa plaque d'immatriculation n'apparaissant pas sur le radar qui a relevé cette infraction, aucune poursuite n'a pu être engagée.
C'est à cause de sa vantardise que les gendarmes ont pu le coincer. Le motard avait coutume de poster les vidéos de ses exploits routiers sur YouTube. La section de la gendarmerie de Boulogne-sur-Mer qui s'occupe des cybercrimes s'est donc penchée sur cette histoire : ils ont repéré l'adresse IP de l'ordinateur qu'il utilisait pour poster ses vidéos et ont pu ainsi remonter jusqu'à lui.
Le contrevenant a été arrêté le 3 septembre, selon l'AFP, et inculpé pour « provocation non suivie d'effet au crime ou délit par image ou moyen de communication » et « excès de vitesse supérieur à 50 km/h ». Il va comparaitre devant le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer le 18 novembre. Il encourt une peine de 5 ans d'emprisonnement et 45000 euros d'amende, ainsi que la confiscation de sa moto et de son matériel vidéo.