Quelques informations à connaître avant de faire sa demande de carte grise en ligne

Séduit par l’idée de demander votre carte grise en ligne ? C’est effectivement une solution aux multiples avantages.

Cependant, afin de réaliser les démarches correctement, il vaut mieux avoir quelques informations concernant le fonctionnement des sites de demande de carte grise.

Les prestations proposées

Les prestations des sites spécialisés en demande de carte grise diffèrent. Certaines plateformes proposent un pack incluant carte grise et plaques d’immatriculation. Ces derniers sont à privilégier si vous voulez faire un gain de temps énorme. En outre, avant de se lancer, pensez à bien vérifier si le site web peut s’occuper de votre cas. En effet, plusieurs raisons peuvent conduire un automobiliste à faire une demande de carte grise. Il se peut que ce soit un achat d’un véhicule d’occasion, d’un déménagement, d’un changement d’adresse ou encore de la perte ou du vol du document. Certains sites spécialisés offrent uniquement leurs services aux particuliers tandis que d’autres se chargent de demander les cartes de grise de toute une flotte.

Un service fiable et à prix convenable

Pour profiter d’un service de référence, s’adresser à une plateforme fiable c’est-à-dire, un site de demande de carte grise agréé et habileté par les autorités compétentes dont le Ministère de l’Intérieur et le Trésor Public. Dans le cas contraire, vous risquez de recevoir un service fictif. En outre, un site agréé dispose en général d’un service client réactif qui se tient prêt à répondre à toutes les questions des automobilistes. Vous avez tout à fait le droit de demander des détails concernant le déroulement de la démarche. En ce qui concerne le frais de service, les sites agréés sont libres d’imposer le tarif qui leur convient. Néanmoins, il reste en général convenable si on tient de la lourdeur des démarches. En effet, il vaut mieux s’acquitter des honoraires du site de demande de carte grise (cartegriseminute.fr) au lieu de prendre un congé, passer des heures devant la préfecture et d’y faire un va-et-vient en cas de dossier incomplet.

Share this article

Tags:
Connectez-vous pour commenter

Informations

Securite-routiere-22 est un portail d'information, aide et conseils, sur la sécurité routière, le code de la route, le permis à points l'automobile, les taxis, les chauffeurs privés et tous ce qui touche le domaine de la route.

DERNIERS POSTES

Newsletter

Pour rester informé(e) de l’actualité et événements de Securite-routiere-22, abonnez-vous à notre newsletter.