Les taxis conventionnés, Comment ca marche ?

Tous les chauffeurs fonctionnent de la même manière :

Ils ont besoin pour vous transporter de deux choses :

  1. Votre attestation de sécurité sociale à jour (attestation de carte vitale).
  2. Du bon de transport établi par votre médecin.


En fonction des informations figurant sur votre attestation CPAM, le chauffeur procèdera à l’avance de frais correspondant à votre situation.
Trois cas de figures possibles :

vous êtes à 100% (ALD, CMU, grossesse de plus de 6mois, Accident du travail).

Dans ce cas le chauffeur appliquera la dispense d’avance de frais complète. Vous n’aurez donc rien à régler dans le taxi, c’est le chauffeur qui se charge de tous les papiers et de se faire rembourser par votre organisme d’affiliation.

vous n’êtes pas à 100%, mais votre transport concerne une entrée ou une sortie d’hospitalisation.
Dans ce cas le chauffeur peut appliquer une dispense d’avance de frais partielle. Il y aura lors du transport une partie correspondant à 35% du montant de la course à régler directement dans le taxi conventionné. Le chauffeur se charge de se faire rembourser la partie prise en charge par la caisse d’assurance maladie soit 65%. La partie régler à bord du véhicule peut être prise en charge par certaines mutuelles mais en aucun cas le chauffeur ne s’occupera de cette démarche.

Vous n’êtes pas à 100%et votre transport n’est ni une entrée ni une sortie d’hospitalisation.Dans ce cas vous n’entrez pas dans le cadre de la convention signé avec la caisse d’assurance maladie. Vous devrez donc régler la totalité du montant au compteur. Cependant il est possible de vous établir une facture de transport pour motif médical car certaines compagnies d’assurance privée peuvent prendre en charge ce type de transport.

Nos chauffeurs desservent la province en direction ou au départ de Paris et de l'île de France sur réservation.

Nous pouvons vous conseiller cette entreprise de Taxis conventionnés : taxiconventionnes.fr  qui est l'une des meilleurs en Ile-de-France

Certains examens ou traitements peuvent nécessiter une venue dans des hôpitaux Parisiens ou de la région parisienne.
C'est le cas notamment de l'hôpital Beaujon pour les services de gastroentérologie, de l'institut Gustave Roussy à Villejuif pour certains cancers ou encore de l’hôpital Pitié salpêtrière.
Lorsqu’un médecin établie un bon de transport pour effectuer un trajet de province vers paris il peut remplir deux types de documents : une prescription médicale de transport classique si votre trajet ne dépasse pas 150 km, ou une demande d'accord préalable de transport si votre trajet dépasse 150 km.
Voilà pourquoi vous trouverez ci-dessous une liste des principales villes que nous desservons en dehors de l’ile de France avec le kilométrage vers le centre de Paris. Si celle- ci est inférieure à 150 Kilomètres vous n’avez pas besoins de l’accord de votre caisse primaire d’assurance maladie.
Pour toute réservations d'un taxis conventionnés contactez le 06.20.65.95.35 , ou utilisez le formulaire ci-dessous nous vous répondrons très rapidement.
La liste n’est pas exhaustive nous pouvons répondre à toutes demandes n’hésitez pas à nous demander.

Share this article

Connectez-vous pour commenter

Informations

Securite-routiere-22 est un portail d'information, aide et conseils, sur la sécurité routière, le code de la route, le permis à points l'automobile, les taxis, les chauffeurs privés et tous ce qui touche le domaine de la route.

DERNIERS POSTES

Newsletter

Pour rester informé(e) de l’actualité et événements de Securite-routiere-22, abonnez-vous à notre newsletter.