Que faire en cas de panne automobile ?

 Tout problème de véhicule (panne, accident…) peut survenir à tout moment et n’importe où. Il est donc primordial de rejoindre un professionnel de dépannage et de remorquage.

Que ce soit pour un dépannage sur place ou encore le remorquage de votre voiture dans un garage à proximité, "Allo Dépannage" toujours heureux de vous proposer des prestations sur mesure qui sauront répondre à tous vos besoins. La société prend en charge tout type de véhicule (motos, véhicule à quatre roues, véhicule à deux roues, camion, utilitaire et autre). Pour profiter pleinement de ses services de dépannage, n’hésitez pas à consulter son annuaire à tout moment. Vous pouvez y découvrir une équipe de professionnels disponible à tout instant dans votre département. Allo Dépannage vous propose ses services à prix intéressant, conformément à la législation en vigueur, pour toute intervention sur un réseau routier express ou sur l’autoroute. Pour en profiter pleinement, vous pouvez réaliser votre demande de devis en ligne.

Quelques points à vérifier

Avant de prendre contact avec Allo Dépannage, vous devez prendre en compte certains points essentiels. Dans la plupart des cas, les personnes font appel à un service de dépannage seulement à cause d’une impossibilité de démarrage. Pourtant, résoudre ce problème est très facile après quelques démarches. Si vous ne pouvez pas démarrer votre véhicule, cela pourrait être lié à une défaillance de la batterie. Pour y remédier, n’oubliez pas de vérifier le niveau de charge de votre batterie. Allo Dépannage vous conseille vivement de vous équiper de câbles de recharges pour éviter tout dépannage ou remorquage. Vous devez également prendre en compte les cosses votre batterie ; leur encrassage ou oxydation peut faire obstruction au démarrage. Vous devez alors les faire récurer avec une brosse en métal et les graisser.

Panne automobile : les points essentiels pour plus de sécurité

En cas de panne, il est essentiel d’appliquer certaines mesures de sécurité que vous avez très probablement apprises via la code de la route (et surement oubliées depuis), que ce soit sur une route ou encore sur une autoroute.

  • Vous devez allumer les feux de détresse
  • Vous devez garer votre véhicule sur le bas-côté ou sur la bande d’arrêt d’urgence pour ne pas déranger la circulation
  • Tous les passagers du véhicule doivent mettre un gilet de sécurité
  • Pour faire descendre les passagers, veillez à le faire par la droite du véhicule
  • Placez le triangle de présignalisation à 30 mètres à l’arrière du véhicule, à moins que cela constitue un réel danger pour le conducteur
  • Contactez le dépanneur en utilisant votre téléphone ou en vous rendant à la borne d’arrêt d’urgence la plus proche
  • Attendez le dépanneur en vous éloignant de la chaussée

 

Share this article

Connectez-vous pour commenter

Informations

Securite-routiere-22 est un portail d'information, aide et conseils, sur la sécurité routière, le code de la route, le permis à points l'automobile, les taxis, les chauffeurs privés et tous ce qui touche le domaine de la route.

DERNIERS POSTES

Newsletter

Pour rester informé(e) de l’actualité et événements de Securite-routiere-22, abonnez-vous à notre newsletter.