Le leasing voiture, devenu tendance de nos jours

Une voiture est indispensable dans le quotidien. Cependant, il ne faut tout de même pas nier que son cout n’est pas à la portée de tout le monde.

Fort heureusement qu’il existe une option nous permettant d’avoir une voiture, tout en conservant le niveau de vie : le leasing. Aujourd’hui, cette méthode est devenue une vraie tendance. Ce qui est assez logique, compte tenu de ses avantages non négligeables. Plus de détails ? Découvrez tout dans cet article.

Paiements mensuels moins élevés

La location d’une voiture ou la voiture leasing se traduit généralement par des paiements mensuels inférieurs de 30 à 60 % par rapport à l’achat d’une voiture. Cela vous permet de conduire une voiture que vous ne pouvez normalement pas vous permettre, et c’est peut-être le plus grand avantage que la location offre.

Aucun cout de réparation, peu d’entretien

Si vous ne louez que pour 36 mois ou moins, vous êtes généralement couvert par la garantie pare-chocs du fabricant pendant toute la durée de votre bail. Vous n’aurez jamais à vous soucier des couts de réparation majeurs, et dans certains cas, les fabricants proposent également une maintenance gratuite pendant les deux premières années.

Pas de soucis avec les voitures d’occasion

Lorsque votre bail est terminé, vous retournez simplement la voiture à la société de location. Plus de tracas à essayer de vendre une voiture d’occasion et la valeur du véhicule à la fin du bail n’est pas votre problème. Il existe des cas où les sociétés de crédit-bail surestiment la valeur de la voiture, ce qui se traduit par un paiement de location inférieur pour vous et une perte pour la société de crédit-bail.

Avantages fiscaux

Si vous avez l’intention d’utiliser la voiture pour votre entreprise, vous pouvez généralement radier l’intégralité du paiement du bail en déduction fiscale. Et même si vous ne possédez pas d’entreprise, la plupart des États ne vous taxent que sur la partie « utilisation » de votre location, ce qui signifie que vous n’avez pas à payer de taxes sur le prix total du véhicule. Cela peut économiser quelques centaines de dollars par rapport à l’achat d’une voiture et au paiement des taxes sur le montant total.

Conduisez les dernières voitures

Le leasing vous permet de conduire une nouvelle voiture tous les 2 ou 3 ans, ce qui vous permet de profiter des dernières avancées technologiques et des dispositifs de sécurité. Lorsque vous louez une voiture, vous n’avez pas à vous soucier de sa fiabilité ou de sa qualité, car vous ne la conduirez que pendant 2 ou 3 ans. La plupart des voitures n’auront aucun problème pendant cette période, ce qui vous permet de choisir des voitures que vous n’achèterez pas nécessairement.

Share this article

Connectez-vous pour commenter

Informations

Securite-routiere-22 est un portail d'information, aide et conseils, sur la sécurité routière, le code de la route, le permis à points l'automobile, les taxis, les chauffeurs privés et tous ce qui touche le domaine de la route.

DERNIERS POSTES

Newsletter

Pour rester informé(e) de l’actualité et événements de Securite-routiere-22, abonnez-vous à notre newsletter.