Meilleures auto-écoles pour faire une formation risque routier en entreprise

La formation en auto-école ne se résume aujourd’hui plus à la simple conduite sanctionnée par l’obtention d’un permis.

L’augmentation des comportements à risques et du nombre d’accidents de la route a poussé à la création de modules de formation en prévention des risques routiers.
Si la plupart des entreprises de transport sont de plus en plus friandes de ce type de formation, c’est pour limiter le cout des accidents routiers dont le cout est chiffré à plusieurs milliers d’euros par an. Se faire former n’est  donc plus un luxe et il vaut mieux recourir aux meilleures auto-écoles pour être sûre de recevoir la meilleure formation possible.
Evenkit
En qualité de 1er réseau de formation au simulateur de conduite et système embarquée en France, l’agence Evenkit a fait de la prévention du risque routier l’un de ses enjeux majeurs.
Proposant la meilleure formation risque routier, l’agence forme à la maitrise des notions théoriques et pratiques relatives aux risques routiers.  A l’instar de toutes les autres formations, cette formation est soumise à une phase pratique au simulateur de conduite.
A ce jour, l’agence est l’une des rares à proposer ce genre de pratique totalement innovante et soumis à des diagnostics. Ceux-ci ont pour but d’évaluer la plus-value apportée  par la formation à travers le changement de comportement du candidat dans son rapport au risque routier.

Le réseau d’auto-écoles CER

Avec ses 550 auto-écoles présentes sur toute l’étendue du territoire français, le CER propose des formations professionnelles dont fait partie la formation en prévention des risques routiers. En plus des formations des modules adressées aux jeunes conducteurs et aux séniors, il existe un module destiné aux entreprises appelé « formation Eco Conduite et Risque Routier » permettant d’atteindre les objectifs de baisse :

  • Du cout de la consommation en carburant de leurs véhicules
  • Des émissions de CO2
  • Des taux de sinistres

Son caractère essentiellement préventif permet de sensibiliser les conducteurs professionnels aux facteurs d’accidents et de les former aux comportements de conduite sécurisée. Dispensé par un enseignant labellisé « formateur post permis CER », ce module  est réputé pour permettre jusqu’à 25% de baisse de consommation en carburant.

AAC Formations

Si vous êtes à la tête d’une entreprise de transport routier à Auxerre, la formation en prévention des risques routiers de l’AAC Formations devrait vous intéresser. Celle-ci a pour but de vous permettre :

  • D’une part, de faire face à l’obligation légale de réalisation du Document Unique de Prévention des Risques, améliorant l’image de marque de l’entreprise.
  • D’autre part, de réduire le cout des accidents de la route en favorisant les comportements d’éco-conduite.

Pour mettre le doigt sur les dysfonctionnements de votre entreprise en matière de sinistralité et de conduite, AAC Formations vous propose de faire un audit. Les conclusions issues de celui-ci permettent à l’auto-école de vous faire plusieurs propositions de modules sur mesure.

 

Share this article

Tags:
Connectez-vous pour commenter

Informations

Securite-routiere-22 est un portail d'information, aide et conseils, sur la sécurité routière, le code de la route, le permis à points l'automobile, les taxis, les chauffeurs privés et tous ce qui touche le domaine de la route.

DERNIERS POSTES

Newsletter

Pour rester informé(e) de l’actualité et événements de Securite-routiere-22, abonnez-vous à notre newsletter.