Conseils pour acheter des voitures d’occasion

À l’heure actuelle où il faut faire les choses facilement et rapidement, une voiture est une nécessité. Outre le constructeur,

le marché des voitures d’occasion s’est également développé au cours de la dernière décennie. Mais acheter sur le marché de l’occasion est beaucoup plus délicat que de choisir un nouveau véhicule. Il y a un certain nombre de variables à considérer et obtenir la bonne évaluation est délicat. Voici quelques éléments à garder à l’esprit lors de l’achat d’une voiture d’occasion.

Le moteur

Commencez par l’évidence. Vérifier le moteur de la voiture est plus que nécessaire quand vous souhaitez vous lancer dans l’achat d’une belle voiture d’occasion auprès de votre mandataire automobile. Emmenez un mécanicien lorsque vous regardez les options disponibles. Le nombre sur l’odomètre, en soi, pourrait ne pas indiquer l’étendue de l’usure d’un moteur.

L’essai routier

Prenez les voitures que vous aimez pour un essai routier. Si vous êtes un conducteur expérimenté, cela vous aidera à détecter tout problème évident. Faites attention à la suspension, à la facilité de conduite, aux bruits du moteur, en dehors des évidences telles que la direction, les freins et les engrenages. De plus, certains conducteurs se sentent à l’aise avec certaines voitures pour des raisons qui pourraient ne pas être évidentes. Un essai routier vous aidera à vous assurer qu’une voiture répond à vos exigences. Encore une fois, il est conseillé de laisser votre mécanicien suivre le test, car cela ne fait jamais de mal d’obtenir un deuxième avis.

L’entretien

Avec un peu de chance, vous trouverez une voiture bien entretenue. Même si vous devez y consacrer un peu d’effort et de temps, cherchez un véhicule bien traité. C’est un pari plus sûr d’opter pour une voiture d’un fabricant avec des réseaux de service et des concessionnaires établis. À long terme, il sera plus facile et moins coûteux de faire réparer la voiture et d’acheter des pièces de rechange. De plus, les concessionnaires agréés offrent souvent une garantie sur les voitures d’occasion certifiées. Évitez les modèles qui ne sont plus en production pour éviter les problèmes d’achat de pièces de rechange. En outre, les voitures plus anciennes sont plus susceptibles d’avoir des problèmes d’entretien.

Négociez le contrat

Une fois que vous avez établi que tout est à votre satisfaction, négociez un accord. Faites confiance au prix de la voiture lorsque vous négociez avec le mandataire. Négociez dur pour une remise sur le marché des voitures d’occasion. Bien sûr, ayez une idée d’un prix juste que vous êtes prêt à payer. D’un autre côté, si le concessionnaire propose une remise trop belle pour être vrai, alors revérifiez la voiture et les documents. Si vous pensez que quelque chose ne va pas, n’hésitez pas à vous retirer de l’accord, quel que soit l’argumentaire du vendeur. Il s’agit d’un achat à long terme, alors choisissez soigneusement et ne finalisez la transaction qu’après avoir été entièrement satisfait.

Share this article

Connectez-vous pour commenter

Informations

Securite-routiere-22 est un portail d'information, aide et conseils, sur la sécurité routière, le code de la route, le permis à points l'automobile, les taxis, les chauffeurs privés et tous ce qui touche le domaine de la route.

DERNIERS POSTES

Newsletter

Pour rester informé(e) de l’actualité et événements de Securite-routiere-22, abonnez-vous à notre newsletter.