Cyclistes dans la circulation

Les règles de circulation s'appliquent aux vélos comme à tous les autres véhicules.

Conformément à la loi sur les conditions de la sécurité routière et pour une participation dans la circulation, le vélo doit être équipé :

  • frein pour chaque roue (il doit y avoir un frein de stationnement à l'avant)
  • un ou deux feux symétriques (avant blanc, arrière - rouge positionnel), vous pourrez en trouver ici.
  • un ou deux réflecteurs rouges non triangulaires placés symétriquement à l'arrière
  • à l'avant et à l'arrière de chaque pédale avec un réflecteur ambre
  • Équipements réfléchissants à la lumière blanche ou jaune sur les côtés des roues
  • Un dispositif pour émettre des signaux sonores.

Obligations et interdictions

  • Si vous êtes à vélo, vous devez vous déplacer le long des pistes cyclables ou des voies sur le côté, et si elles n'existent pas, aussi près que possible du bord droit de la chaussée. Vous ne devez pas enlever les deux mains du guidon, vous accrocher à d'autres véhicules, tirer ou pousser des objets qui peuvent gêner la conduite ou mettre en danger d'autres usagers de la route, et si vous roulez en groupe de cyclistes, vous devez vous déplacer l'un derrière l'autre.
  • Un cycliste se déplaçant sur la route est obligé d'être marqué avec un gilet réfléchissant ou des vêtements de cyclisme réfléchissants ou tout autre marquage réfléchissant la nuit et pendant la journée en cas de visibilité réduite.
  • Les cyclistes de moins de 16 ans doivent porter un casque de protection sur la tête, et il est recommandé aux plus de 16 ans de porter un casque.
  • Une amende sera infligée au conducteur de vélo pour un délit s'il agit contrairement aux dispositions légales énoncées.
  • Du premier crépuscule jusqu'à l'aube complète (la nuit), et pendant la journée en cas de visibilité réduite, un feu blanc à l'avant et un feu rouge à l'arrière doivent être allumés sur le vélo. Une amende sera infligée au conducteur pour un délit s'il agit contrairement aux dispositions légales énoncées.
  • Une amende est également infligée à un cycliste s'il y a de l'alcool dans le sang au-dessus de 0,50 g / kg, ou la quantité appropriée de milligrammes par litre d'air expiré ou s'il est sous l'influence de drogues ou de médicaments.
  • Un cycliste ne doit pas transporter une personne sous l'influence de drogues ou de médicaments ou s'il y a de l'alcool dans le sang au-dessus de 0,50 g / kg, ou la quantité appropriée de milligrammes par litre d'air expiré. Une amende sera appliquée au conducteur pour un délit s'il agit contrairement aux règles de la loie.

    Veuillez noter que les règles de circulation s'appliquent aux vélos comme à tous les autres véhicules. Cela signifie que vous n'êtes pas autorisé à marcher sur les trottoirs, à traverser le passage piéton à vélo et à vous déplacer dans des directions interdites.

 

Share this article

Connectez-vous pour commenter

Informations

Securite-routiere-22 est un portail d'information, aide et conseils, sur la sécurité routière, le code de la route, le permis à points l'automobile, les taxis, les chauffeurs privés et tous ce qui touche le domaine de la route.

DERNIERS POSTES

Newsletter

Pour rester informé(e) de l’actualité et événements de Securite-routiere-22, abonnez-vous à notre newsletter.