L’essentiel sur l’enlèvement d’épaves auto en Seine-et-Marne

Les véhicules hors d’usage sont nocifs pour l’environnement. Ils intègrent divers produits toxiques polluant l’écosystème. C’est pourquoi l’autorité publique a chargé certains établissements de remorquer ces épaves.  Ces engins seront recyclés suivant les normes environnementales.

Les liquides seront  transformés en source d’énergie et les métaux réutilisés par les industries de la sidérurgie.

Tout ce qui concerne l’enlèvement d’épaves

Il revient au propriétaire de l’auto  de contacter une entreprise spécialisée dans l’enlèvement d’épaves auto. Avant que ces entreprises puissent prendre en charge le véhicule, il est indispensable de suivre certaines formalités. Tout d’abord, l’usager doit leur montrer la carte grise de l’auto. En cas de perte, il suffit de présenter la déclaration de perte faite auprès du commissariat. Le véhicule doit également être immatriculé en France métropolitaine.

Il est important d’être présent au moment où l’épaviste emmène le véhicule. Cela permet de  faciliter les diverses démarches. Le remorqueur indique sur la carte grise que l’auto est cédée à la destruction. Ensuite, le document sera envoyé à la préfecture. La casse auto est tenue d’envoyer une déclaration de cession pour destruction au propriétaire et à la compagnie d’assurance. D’ailleurs, il est impossible de récupérer les pièces détachées dès qu’il y a eu cession. Consultez sur http://www.allocasseauto.com/47/enlevement-depave-auto-gratuit-seine-et-marne-77, un exemple de service enlèvement d’épaves auto gratuit en Seine et Marne.

Quelles entreprises appeler pour se débarrasser des véhicules hors d’usage ?

Comme l’environnement ne cesse de se dégrader, tout le monde doit participer à sa protection. C’est pour cela qu’il est interdit de laisser à l’abandon les véhicules hors d’usage à la suite d’un accident. Les propriétaires doivent contacter un établissement agréé pour les remorquer. Dans le cas où ils n’envoient pas leur auto à une entreprise réglementée, ces derniers encourent la prison et une amende. Pour éviter cette situation, il est important de se renseigner sur la fiabilité de la société de remorquage à cause de la présence des arnaqueurs dans le domaine.

La société de remorquage ne s’occupe pas simplement de la destruction, car son travail touche aussi le  recyclage automobile. Cette démarche se fait en respectant les règles d’écologie et économie d’énergie.

Share this article

Connectez-vous pour commenter

Informations

Securite-routiere-22 est un portail d'information, aide et conseils, sur la sécurité routière, le code de la route, le permis à points l'automobile, les taxis, les chauffeurs privés et tous ce qui touche le domaine de la route.

DERNIERS POSTES

Newsletter

Pour rester informé(e) de l’actualité et événements de Securite-routiere-22, abonnez-vous à notre newsletter.